Vous avez besoin de la facture de votre appareil et des documents suivants, selon les cas :
• Smartphone : Capture d’écran avec l’IMEI de votre téléphone. Pour faire une capture d’écran de votre IMEI, vous devez appeler *# 06 # pour le faire apparaître sur votre écran. La capture d’écran doit montrer entièrement l’écran. Veuillez noter que la photo de la boîte ou d’une étiquette n’est pas valide.
Nous pourrons vous demander par la suite de nous fournir une photo du smartphone prouvant que ce dernier fonctionnait correctement au moment de la souscription. Il pourra, par exemple, s’agir d’une photo montrant l’écran avec la date et l’heure.
• Autres appareils électroniques : Une photo datant du jour de la souscription de l’assurance de l’appareil en fonctionnement, où l’on voit clairement la date et l’heure sur l’appareil allumé.
À noter : Il est important que les photos jointes soient en date du jour de la souscription et qu’elles soient bien lisibles. Si une ou plusieurs parties de l’appareil sont cachées par une protection (housse, coque ou étui), il vous sera nécessaire de retirer ladite protection pour prendre la photo de vérification.
Pour en savoir plus au sujet de l’IMEI, nous vous invitons à consulter l’article suivant : À quoi sert le numéro IMEI et où le trouver ?